Fiche produit
Sa production se fait principalement en France et Europe, réduisant ainsi les coûts de transport.
Très dur, et  imputrescible, ne nécessitant aucun traitement,  pouvant remplacer les bois exotiques, il est considéré comme une essence très durable.
 
Contrairement au chataignier et au chêne, il ne dégage aucun tanin. Il est donc idéal pour la fabrication de mobilier urbain sans risque de salissures sur les vétements ou de coulures sur l'enrobé, désactivé ou dallage.
 
Utilisé de manière brut, sans lasure dans un souci de développement durable, il grise comme tous les bois en passant par
une teinte miel-orange.
Histoire
 
Originaire de Virginie en Amérique du Nord, les premiers robiniers furent introduits en France en 1601 par Mr Jean Robin, qui donna son nom à l’espèce.  Botaniste d’Henry IV, il le planta à Paris, place Dauphine puis au jardin des plantes en 1632. Les plus vieux de Paris sont toujours au Jardin des Plantes et au square Saint-Julien le Pauvre.
 
Habitat
Il s’accommode de sols pauvres qu’il enrichit en azote. 
 
Rusticité
Zone 6  -  Il supporte le froid jusqu’à –23°.
 
Utilisation
Fixation des terrains menacés d’affaissement, reboisement des sols stériles, production de teinture jaune, piquets de vignes, mobilier extérieur, lames de terrasses, bardages extérieurs, parquets, charpente maritime...
Arbre de la famille des Fabacées
Sous-famille des Papilionacées
Robinier
YouTubePinterestSuivez nous sur facebook !
Produits 
Whaouh !!! 
Sur mesure 
Entreprise régionale
Mobilier
Urbain...